Le Puy-de-Dôme est touché par une vague de froid suivi de neige ce jeudi matin
Les bonnets et les écharpes ne seront pas rangés de sitôt et pour cause, le froid est de retour dans le département du Puy-De-Dôme. Après un week-end estival, le froid n’en a pas fini. Ce matin, plusieurs villes dans le Puy-De-Dôme ont été touchées par une vague de froid suivi par la neige. La raison : une chute drastique des températures dans l'atmosphère auvergnate.
D'Issoire à Saint-Ours, un voile blanc se dépose
À la surprise générale, la neige a décidé de pointer le bout de son nez ce jeudi matin. Ce tout en 400 à 500 mètres qui sont tombés en début de matinée. Ce jeudi matin, les flocons se sont aussi déposés en basse altitude comme à Royat ou Issoire. Les hauteurs du Sancy ont également retrouvé sa couleur blanche.
Champs sous la neige ce matin
A Saint-Ours, le parc Vulcania a été recouvert de neige ce jeudi © Vulcania
Près du Puy-en-Velay, Delphine nous partage son jardin tout blanc
Deux départements placés en vigilance jaune
Météo France a placé le Cantal et le Puy-de-Dôme en vigilance jaune pour risque de neige-verglas. La préfecture du Cantal a appelé, dès mercredi soir « à la vigilance si vous pratiquez des activités sensibles à ce risque et à adapter sa conduite aux conditions de la circulation ». Le froid devrait rester encore présent jusqu’à la fin du week-end mais la neige, elle, ne devrait pas tenir bien longtemps avec le retour du soleil.