La compétition aura été rude cette semaine sur M6 pour dix boulangeries auvergnates. La Meilleure Boulangerie de France a sillonné le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Haute-Loire à la recherche de pains et viennoiserie atypiques. Alors qui a su se démarquer et conquérir le coeur du jury pour représenter l'Auvergne lors de la finale nationale ? On connaît désormais la boulangerie gagnante !
Retour sur une semaine de compétition en Auvergne
Lundi : "Arthur Le Boulanger" est basé à Cournon-d'Auvergne (63) il a conquis le jury puisqu'il obtient la meilleure moyenne de la semaine avec 9,1/10. Il faut dire que dès l'entrée, le jury a attribué la note parfaite pour la présentation de la boulangerie.
Mardi : Saint-Priest-des-Champs (63) et "La cascade des pains" l'on emporté lors du deuxième jour avec une moyenne générale de 9/10. Le pain signature à base de pistaches, de zeste d'orange et de citron confit a particulièrement séduit le jury avec ce pain multivitaminé.
Mercredi : la boulangerie de Saint-Paulien (43), "La Fournelle des Babillardes", de Morgane et Lucie avec une moyenne de 7,4/10. "Ça s'est joué à une tranche de saucisson" selon Néomie Honiat.
Jeudi : avec une moyenne de 8,8/10, la boulangerie de Yannick "Le Croissant doré" de Saint-Mamet-la-Salvetat (15) a fait la différence avec son produit fétiche en forme de champignon.
Vendredi : en retravaillant à merveille la Fourme d'Ambert, Nicolas a obtenu la note de 9,1/10 avec sa boulangerie "Le Faldo" situé à Monistrol-sur-Loire (43).
Et "La Meilleure Boulangerie d'Auvergne" 2024 est...
Après un suspense intenable c'est finalement Arthur Le Boulanger qui a remporté cette semaine de compétition. Un choix logique pour le jury qui a récompensé une équipe épanouie, des produits du terroir bien travaillés et beaucoup d'originalité.
Les Cournonnais affronteront les autres boulangeries sélectionnées partout en France par Bruno Cormerais et Noémie Honiat lors d'une finale nationale dans quelques semaines.