Sur TF1, Océane a dû éteindre son flambeau après 26 jours de survie. La vichyssoise faisait partie des aventuriers de la 25e saison de Koh-Lanta surnommé Les Chasseurs d'Immunité. Intégrée à l'équipe jaune des Kadasi, Océane a tout de même su jouer de stratégie et de performance physique pour parvenir à la réunification. Mais malheureusement, son aventure s'arrête après une épreuve éliminatoire particulièrement difficile.
Une épreuve éliminatoire éprouvante
Lors de l'épisode diffusé le mardi 23 avril, les 12 aventuriers encore en lice ont dû s'affronter sur une épreuve éliminatoire particulièrement difficile. Pour se qualifier, il fallait placer sur une planche des petites plaquettes à la verticale. Planche tenue qui doit rester horizontal. Pour maintenir le tout en équilibre, le candidat tient une corde et doit reculer de quelques pas pour être qualifié... avec un obstacle à enjamber. Vous l'aurez compris, après plus de trois semaines sur une île à manger du riz et du manioc, il y a de quoi craquer physiquement et mentalement.
Sur son compte Instagram, Océane revient sur cet épisode qu'elle redoutait. La jeune mère de 35 ans, qui avait candidaté sur un coup de tête, semble particulièrement déçue de quitter l'aventure après cette épreuve redoutable.
"Je n’ai pas été à la hauteur, je suis déçue de sortir de cette manière, sur ce genre d’épreuve.
Dégoûtée de quitter cette île"
Océane, candidate vychissoise de Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Néanmoins, la bourbonnaise reste satisfaite d'avoir "tenu plus que ce que j’aurais imaginé avant mon départ". Et de poursuivre : "Aujourd’hui, je peux dire que j’ai vécu une aventure extraordinaire et que je n’ai pas dérogé à mes principes, mes valeurs".
L'aventure d'Océane se termine donc ici mais elle aura du poids pour la finale de Koh-Lanta. Celle-ci fait partie, comme les autres candidats réunifiés et élminié, du conseil final qui vote pour le gagnant de la saison.