Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Des chauffards arrêtés dans l'Allier ce week-end, dont une Ferrari à 180km/h

Des chauffards arrêtés dans l'Allier ce week-end, dont une Ferrari à 180km/h
Une dizaine de voitures, dont une Ferrari, envoyées à la fourrière. Illustration.

Une dizaine de voitures ont été envoyées à la fourrière suite à des grands excès de vitesse dans le département le week-end dernier.

Ce fut un week-end chargé pour les forces de l’ordre. Une dizaine de voitures, dont une Ferrari, ont été immobilisées le week-end dernier suite à des contrôles réalisés par la police pour des grands excès de vitesse allant jusqu’à 180 km/h. 

180 km/h, positif au cannabis et la liste s'allonge

Ce sont en tout dix voitures, dont une Ferrari, qui ont été arrêtées ce week-end pour excès de vitesse.

Le conducteur de la Ferrari, âgé d’une quarantaine d'années et venant de la Loire, a été intercepté le dimanche 28 avril sur la RN7 à Périgny par les motocyclistes de la Brigade Motorisée de Bellerive-sur-Allier (BMO) dimanche dernier. Le conducteur a été arrêté pour un excès de vitesse enregistré à 180km/h au lieu des 80 autorisés, un record ce week-end. La Ferrari 488 est directement partie en fourrière.

Une autre voiture a eu le droit au même sort. Samedi 27 avril, un automobiliste a été intercepté sur la RN 209 par les motocyclistes de la brigade motorisée de Bellerive-sur-Allier. Âgé de 20 ans et testé positif au cannabis, le bourbonnais a été arrêté à 128 km/h sur une portion à 80km/h. Un autre Bourbonnais a été arrêté ce week-end roulant sans permis et sans assurance samedi. Sa voiture est partie en direction de la fourrière. 


 

Depuis juillet 2023, les grands excès de vitesse, dépassant la limite autorisée de 50 km/h, sont des délits. Cette mesure a été annoncée par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière. Les automobilistes se risquent à de lourdes sanctions s’ils dépassent la limite. Parmi eux, l’interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour trois ans et une amende de 3.750 euros et deux mois d'emprisonnement.