Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Volvic (63) : plus de 4500 participants aux trails attendus ce week-end au VVX

Volvic (63) : plus de 4500 participants aux trails attendus ce week-end au VVX
Le VVX revient cette année. Des activités et des trails sont proposés. VVX

Le VVX revient du 9 au 11 mai à Volvic (Puy-de-Dôme). Entre trail et activités familiales, les visiteurs ont répondu présent.

Le Volvic Volcanic Experience (VVX) fait son comeback du 9 au 11 mai à Volvic (Puy-de-Dôme).  Pour cette septième édition, le VVX a vu les choses en grand. Pendant que les coureurs seront entrain de courir à travers les volcans, plusieurs activités familiales seront proposées pour les occuper. Au programme : expositions, accrobranches, jeux de bois, repas et trails. L’occasion parfaite de découvrir les paysages auvergnats.
 

« Le but, c’est de faire venir les traileurs mais aussi les familles » 

Destiné aux passionnés de trails, ce sont en tout 4 500 participants qui ont répondu présents. Plusieurs parcours, du plus facile (15km) au plus difficile (250km), permettront aux traileurs de repousser leurs limites.

Mais le VVX, ce ne sont pas que des courses, les familles auront également le droit à des activités pour s'occuper. Un programme bien spécifique leur est proposé avec également une garderie mis en place pour l'occasion.

Jeudi, les familles des traileurs pourront profiter de deux expositions sur Volvic et sa pierre. Le vendredi, une balade en petit train est proposée afin de découvrir la ville. Le soir, l'évènement proposera un concert gratuit de la Team Goldman. Il est possible de se restaurer le soir mais seulement sur réservation.

« Nous le but, c’est de faire venir les traileurs mais aussi leurs familles. Si les familles viennent et qu’il n'y a rien pour eux, ce n’est pas très intéressant, d’où l’idée de proposer des activités » explique Camille Darpoux, responsable communication du VVX.
 

À la découverte de la chaîne des Puys

Créé en 2017, le VVX prend de l’ampleur dans le monde du trail et voit son nombre de participants augmenter au fils des années. « Déjà une semaine après l'ouverture des inscriptions, on avait 2000 inscriptions » s’exclame Camille Darpaux. L’objectif du VVX est clair : faire découvrir la région. Avec des trails ou des randonnées, les participants pourront profiter des paysages. Pour Camille Darpaux, le but du VVX est de les faire venir dans la région et de leur faire découvrir les paysages.