Clermont-Ferrand se met en scène. À l’occasion du tournage de la scène finale du court-métrage "Clermont en état d'alerte", la place de Jaude a été utilisée comme décor. Filmé avec un iPhone 15 et zéro euros de budget, le court-métrage sortira en fin d’année afin d’être présenté au festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand en 2025.
Voitures, figurants et cheval: le tournage d'un court métrage à Clermont Ferrand fait les choses en grand !
La place de Jaude à Clermont-Ferrand, a servi pour le tournage du court-métrage d’action « Clermont en état d’alertes » le jeudi 9 mai.
Casser les codes
Réaliser un film à l’IPhone et en ayant zéro euros de budget, c’est le projet de « Clermont en état d’alertes ». Voilà maintenant deux ans que l’idée est sortie de la tête de Clément Reviron et des jeunes du quartier de Saint-Jacques.
Depuis quelques mois, le projet devient une réalité. « Le but est de construire ce projet avec les jeunes » explique Clément Reviron, réalisateur du court-métrage "Clermont en état d'alerte". L’équipe de tournage a posé bagages sur la place de Jaude, jeudi dernier, afin de réaliser la scène finale.
Figurants et acteurs étaient au rendez-vous. Pour Marvin Lesniak, assistant de Clément Reviron, le but du court-métrage est de motiver les jeunes du quartier de Saint-Jacques et de leur donner les clés afin de réussir leur vie future. Depuis plusieurs années, les quartiers ont une mauvaise image. Avec ce projet, les staffs veulent bouger les choses et montrer que les quartiers peuvent faire des activités productives. Pour Nasim Khachii collégiens et responsable scénariste, c’est une chance de réaliser ce court-métrage et cela lui donne le sourire.