Voilà plus de dix jours que Manon Bourdelier n'a plus de nouvelle de son poney. Calimero, 10 ans, a mystérieusement disparu depuis le 3 mai dernier où sa propriétaire a retrouvé son box vide. La gendarmerie a été prévenue et un autre cheval semble avoir également disparu la même nuit.
La piste du kidnapping envisagé
Pour l'instant, aucun élément ne permet de déterminer comment le poney a disparu dans la nuit du 3 au 4 mai 2024. Sa propriétaire, Manon Bourdelier, a adopté l'équidé depuis un an après de l'association SOS Cheval. Celle-ci, située à La Roche Blanche confie des chevaux à des familles d'accueil.
"Pour l'instant, aucun indice, c'est comme s'il c'était volatilisé"
Manon Bourdelier, propriétaire de Calimero
Sur la page Facebook "Aidez nous à retrouver Calimero", le poney est décrit comme de race Hongre shetland, palomino et il n'est pas montable. Pour la propriétaire, "la piste du vol est possible étant donné que son enclos était fermé" la veille. D'après Manon Bourdelier, un autre cheval est porté disparu depuis cette même nuit.
Si vous disposez de la moindre information concernant Calimero, contactez directement Manon Bourdelier par téléphone au 06.21.75.41.20. Un signalement à la gendarmerie de Saint-Germain-Lembron (Puy-de-Dôme) a aussi été réalisé pour tenter de retrouver sa trace.
Pour l'instant, dix jours après sa disparition, aucune trace du poney ni le moindre indice autour de sa disparition.