Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été arrêté et placé en garde à vue ce mardi. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une violente agression commise ce lundi chez une jeune femme de 34 ans. Celui-ci l’aurait attaqué avec l’aide d’une hache et d’un couteau. La victime est toujours hospitalisée dans un état grave. D’après les informations de La Montagne, son pronostic vital n’est plus engagé.
Attaque à la hache à Volvic (63) : un jeune homme de 19 ans mis en examen
Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen. Il est soupçonné d’être l’auteur d’une violente agression à l’arme blanche commise ce lundi dans un hameau de la commune de Volvic (Puy-de-Dôme).
Une jeune femme attaquée chez elle
C’est aux alentours de 22h qu’une habitante du hameau de la Tourtoule, près de Volvic, est agressée chez elle par un jeune homme de 19 ans. La jeune femme est alors seule chez elle avec ses deux jeunes enfants lorsque le suspect se serait présenté chez elle, armé d’une hache et d’un couteau. L'agresseur présumé habiterait le même hameau que la victime. Selon Dominique Puechmaille, procureur de la République de Clermont-Ferrand, une hache et un couteau ont été retrouvés dans la maison de la victime.
Avec des blessures graves, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Volvic et une équipe médicale du SMUR. Lors de l’intervention des secours, le pronostic vital de la jeune femme était engagé.
L'agresseur présumé mis en examen
Les gendarmes ont mis en place un important dispositif afin de retrouver le suspect. Jusqu’à vingt-cinq militaires ont été déployés pour les recherches. Avec l’aide de la description faite par la victime, les gendarmes ont alors pu retrouver la trace du suspect. L’arrestation a eu lieu ce mardi aux alentours de 4h du matin.
Le jeune homme a été placé en garde à vue, dans les locaux de la brigade de recherches de gendarmerie de Riom, qui s’est saisie de l’enquête avec l’aide de la brigade territoriale de Volvic. L'agresseur présumé a été mis en examen pour tentative d'assassinat et tentative de destruction de bien d'autrui. Celui-ci devrait être placé en détention provision selon les réquisitions du parquet de Clermont-Ferrand.