La déclaration d’impôts arrive à échéance. Ce mardi 21 mai à 23h59 marque le dernier jour pour déclarer vos revenus de 2023 en papier aux Impôts. Les déclarations en ligne, elles, disposent de quelques jours supplémentaires pour les effectuer. Pour rappel, la déclaration de revenus est obligatoire même avec la mise en place du prélèvement à la source.
Attention, ce sont les derniers jours pour déclarer vos revenus 2023 aux Impôts
Ce mardi 21 mai marque le dernier jour pour déclarer vos revenus de 2023 en papier. Il ne reste que quelques jours pour effectuer les déclarations en ligne.
Plusieurs échéances
Il est encore possible de déclarer ses revenus 2023 en ligne. Pour les habitants de l’Allier et du Cantal, il est possible de déclarer ces revenus de 2023 jusqu’à jeudi 23 mai à 23h59. Concernant la Haute-Loire, la date limite c'est le jeudi 30 mai à 23h59. Les résidents du Puy-de-Dôme ont un peu plus de chance puisqu'ils ont jusqu’au 6 juin à 23h59.
📅 #IR | Le service de déclaration en ligne est ouvert depuis le 11 avril.
— Ministère de l'Économie et des Finances (@Economie_Gouv) May 21, 2024
⚠ Vous faites partie de la 1ère zone ? La date limite de dépôt est fixée au 23 mai à 23h59.
Retrouvez le calendrier officiel complet 👉https://t.co/W2BRXJqOyr#Impôt @dgfip_officiel pic.twitter.com/KlgEfsTRut
Retard = pénalités
Plusieurs pénalités ont été mises en place pour tout retard. Parmi eux, votre impôt sera majoré de 10% si vous l’avez déclaré en retard et qu’une mise en demeure n’a pas été faite. Dans ce laps de temps, il est toujours possible de les déclarer.
Si la mise en demeure a été faite et que vous déclarez vos revenus dans les 30 jours alors vous serez majoré de 20%. Au-delà, votre impôt sera majoré de 40%. Votre impôt sera majoré à 80% seulement si l’administration découvre que vous exercez un travail non déclaré ou une activité illicite.