Dans la nuit de mercredi 22 mai, vers 1 heure 30, un homme a été pris dans un guet-apens dans le secteur du Brezet. Rue Élisée-Reclus, la victime est un vendeur d'alcool agrégé qui se déplaçait en voiture quand il est percuté. Coincé par deux autres véhicules, celui-ci a été agressé avant les forces de l'ordre n'interviennent.
Une agression sous les yeux de la BAC
A l'intérieur des véhicules procédant à la mise en tenaille, un homme de 31 ans et une femme de 26 ans. Le guet-apens s'est déroulé juste devant la BAC qui était présente dans le secteur. Rapidement, les agents interviennent et interpellent les deux mis en cause. Une troisième personne, mineure, présent dans la voiture de l'un des assaillants mis en cause, a été laissée libre.
D'après la police, la victime serait un concurrent des assaillants. Ces derniers assurent avoir seulement voulu lui piquer son téléphone portable mais les objets retrouvés dans leur véhicule les contredisent. A l'intérieur, les policiers découvrent de la corde, du scotch, un poing américain, 3,6 kg de cocaïne et 560 euros en espèces.
Pour les enquêteurs, il y a une suspicion sur la nature de cette agression qui aurait pu tourner à la séquestration. Surtout que les deux prévenus avaient donné rendez-vous au livreur en se faisant passer pour des clients.
Déjà connus des services de police, les deux individus seront jugés ce vendredi après-midi en comparution immédiate pour violence aggravées en réunion.