La journée de lundi n'a pas été de tout repos pour les forces de l'ordre. Un mineur de 17 ans a été arrêté après une longue course-poursuite dans trois communes de l'agglomération clermontoise. Le jeune chauffard est repéré vers 13 heures près du collège d'Aubière à bord d'une Fiat Punto qui se stationne sans mettre de clignotant d'après la police. Les policiers veulent le contrôler mais celui-ci part à toute vitesse. L'adolescent est alors laissé en fuite pour éviter une course-poursuite trop dangereuse. Mais les forces de l'ordre signalent le fuyard.
Sous l'emprise de stupéfiant
Quelques heures plus tard, la voiture est repérée à Clermont-Ferrand, avenue d'Italie. Une autre équipe de la police clermontoise tente de l'arrêter en lui barrant la route avec leur Peugeot 5008 siglée. Mais le conducteur de 17 ans ne semble pas vouloir s'arrêter et fonce, pied au planché, dans la voiture des fonctionnaires de police. Le véhicule est touché au niveau des roues et ne pourra pas poursuivre la traque du forcené.
Vers 16 heures, c'est une équipe de la BAC qui repère la Fiat Punto dans la commune de Beaumont. L'adolescent est finalement coincé, il décide de fuir à pied, en laissant au passage une chaussure dans sa fuite. Tentant d'échapper aux forces de l'ordre, il est finalement rattrapé dans la cage d'escalier d'une résidence ou il a tenté de se cacher.
Trois heures après le début de la course-poursuite, les policiers découvrent avec stupeur le profil du chauffard : âgé de 17 ans, sans permis, ni assurance. Surtout, le jeune garçon est sous l'emprise de stupéfiants. Il a immédiatement été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte par la police de Clermont-Ferrand où l'adolescent va être confronté à ses faits durant la course-poursuite.