Le projet Inspire continue sur sa lancée avec d’autres travaux prévus à Clermont-Ferrand. Le prochain gros chantier à venir : le secteur Anatole-France qui va subir quelques modifications dès le mois de juin afin d’organiser la circulation de bus, des pistes cyclables et des voitures.
Clermont-Ferrand : dans le secteur Anatole-France les travaux commencent bientôt
À partir du mois de juin, les travaux du secteur Anatole-France commencent afin d’aménager le futur réseau de bus.
Secteur Anatole-France mais pas seulement !
Inauguré en 2015, le projet Inspire a déjà aménagé plusieurs secteurs, notamment les boulevards Sud ou plus récemment le rond-point à la hollandaise des Carmes. Le petit nouveau qui s’ajoute à la liste est le secteur Anatole-France qui va lui aussi avoir le droit à des aménagements afin de répondre aux enjeux actuels. Une voie réservée aux bus sur un "by-pass" (rue transversale qui permettra de passer d'Édouard Michelin à Anatole France), utilisable par les cyclistes, sera créée. Ces aménagements vont maintenir les pistes cyclables.
D’autres secteurs auront également le droit à des aménagements. Une voie à double sens de circulation sera mise en place sur l’avenue Edouard Michelin. La voie vélo sera également prolongée avec la création d’une piste cyclable à contre-sens du "by-pass" jusqu’à la sortie de l’Intermarché.
L’avenue des Paulines aura, quant à elle, une bande cyclable à chaque fois. La rue de la Cartoucherie va revenir en sens unique et la création d’un contre sens vélo sera mis en place dans le secteur. Enfin, la réalisation d’une voie dédiée aux bus est en cours sur l’avenue de l’Agriculture.