Alors qu'il grimpait les pentes du puy de Dôme par le chemin des Muletiers, un randonneur est décédé hier après-midi. Vers 16 h 30, le sexagénaire entreprend le sentier qui permet d'accéder au sommet du volcan. D'après le journal La Montagne, la victime âgée de 64 ans a fait un malaise dans les derniers virages du chemin.
Pour lui venir en aide et tenter de le sauver, plusieurs équipes médicales ont été dépêchées sur place. Les pompiers de Chamalières, de Clermont-Ferrand, l'équipe de secours en milieux périlleux et montagne (SMPM) ou encore le SMUR. Malgré leurs efforts, le randonneur de 64 ans est mort d'un arrêt cardiaque.
Le chemin des Muletiers est réputé pour être un chemin de randonnée abrupt, notamment dans les derniers mètres. Mais il est assez d'y voir le décès d'un marcheur. Pour l'instant, les causes du malaise n'ont pas pu être déterminées.
Le chemin des Muletiers en travaux
Récemment, les intempéries et les fortes pluies ont dégradé les chemins d'accès au puy de Dôme. Particulièrement, le chemin des Muletiers qui va bénéficier de travaux cette semaine. Le virage n°9 serait particulièrement impacté et les équipes du conseil départemental vont procéder à une mise en sécurité.
Les autorités conseils d'emprunter le chemin des Chèvres ou le Panoramique des Dômes pour accéder au sommet du puy de Dôme. Les Muletiers restent accessibles, mais attention à ne pas gêner la zone de chantier. La fin des travaux est prévue pour ce vendredi.