Un incendie s’est déclenché dans l’entreprise de découpe de bois Gedibois Ducros dans la nuit de mercredi à jeudi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). D’après les informations de La Montagne, ce sont au total une soixantaine de pompiers qui ont été mobilisés afin de stopper le feu.
Clermont-Ferrand : l'entreprise Gedibois Ducros touchée par un incendie la nuit dernière
Dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin, un incendie s’est déclenché dans l’entreprise Gedibois Ducros, dans le secteur du Brézet à Clermont-Ferrand.
Aucuns blessés
C’est aux alentours de 3 h 15 que les policiers se sont rendus sur les lieux de l’incendie. Les soixante pompiers ont alors pris les choses au sérieux. Pour cause : un atelier de découpe a été touché. « C’est l’atelier et ses machines-outils qui ont brûlé » affirme le directeur de l’entreprise Gedibois Ducros, venu sur place constater les dégâts. Avec un important dispositif, notamment avec de lances à eau, au sol ou encore par une grande échelle, les pompiers ont alors pu arroser le foyer de l’incendie.
Vers 5 heures, les soldats du feu étaient toujours sur les lieux de l’incendie. Les pompies doivent protéger les structures proches du bâtiment endommagé, où deux silos de stockage de sciure se trouvent. Éviter tout risque de propagation était le mot d’ordre. « Grâce à l’action des premiers moyens, on a pu stopper la propagation à l’intérieur de l’atelier, un bâtiment couvert » explique le Colonel Thomas, commandant des opérations de secours. Pour les sapeurs-pompiers, leur action se concentre sur l'extinction du sinistre et vérifier qu’il n’y a pas eu d’autres propagations. Selon les informations de La Montagne, l'incendie n'a fait aucun blessé.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incendie.