Sortez vos lunettes, l’été s’annonce festif à Clermont-Ferrand. Pour cause, "Mon été à Clermont-Ferrand" revient cette année avec de nombreuses activités afin de se divertir. Depuis plusieurs années, ce dispositif permet aux clermontois qui n’ont pas la chance de partir en vacances, de profiter du soleil dans la capitale auvergnate. Au programme : festivals, concerts, exposition... La saison estivale prévoit d’être haute en couleur.
Festivals, expositions, concerts : "Mon été à Clermont" se veut festif
Dès juillet, "Mon été à Clermont" propose de nombreuses activités afin de profiter de la période estivale dans la capitale auvergnate.
Au programme : activités physiques, cinéma en plein air et festivals
Un été chargé attend les clermontois. Après des éditions réussies les années précédentes, la ville de Clermont-Ferrand a sorti le grand jeu afin que les clermontois puissent profiter de l’été.
Pour cette occasion, la capitale auvergnate a mis en place plusieurs lieux pour la famille dans l’ensemble de la ville. Du quartier Saint-Jacques en passant par le jardin Lecoq, ces espaces gratuits permettront aux habitants de se reposer et de profiter d’animations proposées par des associations. En cette année marquée par les Jeux Olympiques, le sport aura également sa place cet été à Clermont-Ferrand avec le parc urbain et sportif Philippe-Marcombes qui proposera des espaces de jeux en plein air.
La culture sera aussi au rendez-vous pour cette saison estivale avec une programmation chargée. Avec seize projections de cinéma en plein air, dix concerts et quatorze spectacles gratuits, les clermontois vont pouvoir en profiter. Dès le vendredi 12 juillet, la ville a mis en place un concert électro de Solone à 19 heures, place Saint-Pierre.
« Cette année, notre programme riche et varié s’étend à travers tous les quartiers de Clermont. C’est dans cet esprit d’unité que nous avons planifié chaque évènement, chaque concert et chaque spectacle » affirme Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole.