À partir de ce lundi 17 juin, la déchetterie de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme) ne sera plus accessible au public. En cause, la réalisation de travaux d'aménagement pour "améliorer l'accueil des usagers". La fermeture du site est prévue pour durée estimée de sept mois, soit jusqu'à la fin de l'année 2024.
Les travaux concernés sont les suivants : construction d'un local "déchets toxiques", création d'une aire de dépôt au sol pour les déchets verts ou encore la modification du sens de circulation. Ces arrangements nécessitent donc la fermeture temporaire du site.
Les autres déchetteries ouvertes
D'autres déchetteries restent ouvertes à proximité de Pont-du-Château pour déposer ses déchets encombrants. Pendant les travaux, Clermont Auvergne Métropole recommande de se rendre sur les autres sites de dépôts :
- Clermont-Gravanches (Rue Jacques Mailhot, 63100 Clermont-Ferrand)
- Gerzat (Rue François Arago, 63360 Gerzat)
- Saint-Genès-Champanelle (Route de Nadaillat, 63122 Saint-Gènes-Champanelle)
- Cournon/Lempdes (Ancienne Route de Lempdes, 63800 Cournon d'Auvergne)
- Romagnat (Rue des Trois Villes, 63540 Romagnat)
- Blanzat (Route de Sayat, 63112 Blanzat)
Leurs horaires d'ouvertures sont communs. Les déchetteries de la métropole sont ouvertes (sauf jours fériés) du lundi au vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 heures. Mais aussi le week-end en continu de 9 heures à 19 heures.
Pour rappel, l'abandon de déchets sur la voie publique est interdit, et constitue une infraction pouvant mener à une amende de 135 euros.