Avant de partir en vacances, l'ASM a fait quelques annonces. Après un match largement réussi et une qualification pour la Coupe d'Europe la saison prochaine, l’ASM se projette. Ce lundi, le club auvergnats a organisé sa traditionnelle conférence de presse de fin de saison. Pour cette occasion, le club clermontois a annoncé la venue de neuf recrues afin de renforcer l’effectif, notamment en première ligne.
L’ASM Clermont officialise neuf nouveaux joueurs pour la saison prochaine
L’ASM vient d’officialiser l'arrivée de neuf nouvelles recrues pour la saison prochaine afin de renforcer l’effectif.
Objectif: renforcer l'équipe
Privée de finale du Top 14 cette année, l’heure est aux préparatifs de la saison prochaine. Le club auvergnat a annoncé neuf nouveaux joueurs qui s’ajouteront à l’effectif dès la saison prochaine. Le premier annoncé est le géorgien Giorgi Akhaladze. Venu tout droit de Bézier, le pilier gauche jouera en jaune et bleu pour deux saisons. « C’est un gros gabarit. C’est un joueur JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formations). C’est un joueur qui porte les ballons » affirme Christophe Urios, entraîneur de l’ASM au journal La Montagne.
Du côté des piliers droits, c’est Michael Ala’Alatoa venu de Leinster en Irlande qui a été sélectionné. L’international Samoa sera clermontois pour deux saisons. Pour Christophe Urios, il manquait un profil comme celui-ci, notamment proche des lignes. Selon l'entraîneur, c'est « un vrai leader, c’est un mec qu’on avait envie de faire venir ».
Thomas Ceyte quitte son poste de deuxième-ligne à Bayonne pour rejoindre l’ASM jusqu’en juin 2026. Pour l'entraîneur, cette arrivée va faire du bien au club.Tout droit venu du Stade Français, l’arrière-allier Kylan Hamdaoui sera clermontois jusqu’en 2027. L’ailier/centre Lucas Tauzin restera également à l'ASM pour deux ans.
La jeunesse sera présente dès la saison prochaine avec quatre nouvelles recrues âgées entre 20 à 24 ans. Sacha Lotrian et Barnabé Massa s’ajouteront à l’effectif pour trois ans. De même que Régis Montagne qui a quitté son poste de pilier droit de Grenoble afin de rejoindre le club auvergnat. L’international allemand Oskar Rixen, quant à lui, restera au sein du club pour deux saisons.
Pour l’entraîneur, l’objectif était clair : oublier la saison particulièrement difficile pour le club et avoir des profils différents, notamment avec des joueurs de renommée mondiale. « On a cherché à avoir un mélange entre l’expérience, des joueurs confirmés, travailleurs et également de gros porteurs de balle. J’ai trouvé cette saison, notamment sur la première ligne, que nous n’avions pas assez de joueurs qui portaient le ballon. On avait besoin de se densifier ». explique Christophe Urios au journal La Montagne.