C'est le plus gros festival de musique en Auvergne. Le festival Europavox est de retour ce week-end, les 28, 29 et 30 juin, pour trois jours de concerts éclectique et européen sur la place du 1ᵉʳ mai à Clermont-Ferrand. Tout au long de l'année, les programmateurs sillonnent les salles de concerts pour trouver des petites perles à faire découvrir au public auvergnat. On vous propose de découvrir une sélection des artistes qui réaliseront leur première scène en France.
A ÉCOUTER - [PODCAST] Depuis 18 éditions, le festival Europavox fait émerger des groupes européens en France
SHARKTANK - Autriche (Samedi - 19 h 30 / Factory)
Sharktank est un groupe de musique autrichien mélangeant des sonorités électro-pop avec du hip-hop. Le trio s'est créé il y a un an et a réussi à se créer une petite communauté et à produire un album. Composé du rappeur autrichien Mile et la chanteuse-compositrice Katrin Paucz, le groupe est resté n°1 de la radio FM4 à Vienne avec leur premier titre intitulé Wahsed Up.
UCHE YARA - Allemagne (Dimanche - 21 h 25 / Factory)
POSTMAN - Ukraine (Vendredi - 21 h 55 / Club Arte Concert)
Postman c'est l'histoire d'un chanteur, multi-instrumentiste et compositeur venu de Kiev. Influencé par les années 60, il compose de la folk avec son dernier album "Still Life". Mélangeant les sonorités acoustiques de la guitare avec des rythmes électroniques, le duo nous embarque dans une musicalité apaisée.
ASH OLSEN - Norvège (Vendredi - 21 h 05 / Factory)
Norvégienne de 22 ans, Ash Olsen est une rappeuse non conventionnelle. En pleine explosion dans son pays, l'artiste qui a grandi dans un milieu rural, elle apprend l'anglais seul et étudie la discographie des plus grands rappeurs américains. En 2020, elle signe avec un label et tout le monde se l'arrache : les radios, les critiques et bien entendu, ses fans.
KOIKOI - Serbie (Vendredi - 19 h 20 / Factory)