Un week-end difficile s’annonce sur les autoroutes en Auvergne-Rhône-Alpes

Un week-end difficile s’annonce sur les autoroutes en Auvergne-Rhône-Alpes
Le week-end risque d'être perturbé sur les autoroutes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. ©Félicia D. - RVA

Ce week-end, la circulation sur les autoroutes risque d’être difficile, avec les premiers départs en vacances.

Il reste plus d’une semaine avant le début des vacances d’été et pourtant le trafic s’annonce perturber ce week-end dans toute la France, notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé a publié leur prévisions concernant le trafic routier sur les autoroutes qui s’annoncent mouvementées ce week-end.

« Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, … »

C’est un week-end qui s’annonce chargé pour les autoroutes en France. Notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est placée en vigilance orange dès ce vendredi après-midi et pendant le reste du week-end. En cause, une « période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation, mais également de touristes étrangers venant des pays voisins » affirme le Bison futé. 

L’ensemble du territoire sera marqué par la densité du trafic routier ce week-end. Dans le sens des départs, ce sont les axes desservant l’Arc méditerranéen (A7, A8,A50, A57), la façade atlantique ( A63 et N163) et sur l’A25, qui relie Lille à Dunkerque, que les risques de perturbation sont à prévoir.

Ce vendredi, les retours seront particulièrement denses, notamment dans les axes frontières du Nord-Est (A1, A2 et A36), la région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A46, A47) et la façade méditerranéenne (A8). 

La circulation devrait se calmer dans l’ensemble du territoire, hormis la région Auvergne-Rhône-Alpes qui reste en vigilance orange notamment dans le sens des retours. L’Ile de France ne reste pas indemne puisque des bouchons sont attendus sur l'A10, l’A6 et l’A13.