VIDÉOS. "Un énorme orage" de grêle s'est abattu sur Clermont-Ferrand cette nuit

VIDÉOS. "Un énorme orage" de grêle s'est abattu sur Clermont-Ferrand cette nuit
Plus d'un Clermontois ont dû se faire réveiller par l'orage - Photo auditrice RVA

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un orage d'une grande intensité est survenu à Clermont-Ferrand. Éclair, grêle et pluie diluvienne sur la capitale Auvergnate.

Dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juillet, un gros orage s'est abattu sur Clermont-Ferrand. La ville, pris dans un nuage d'éclairs et de grêle, a subi une perturbation d'une grande intensité vers 1H du matin. Vitres brisées, voitures cabossées... les dégâts sont pour l'instant matériel au lendemain de l'orage.

Météo-France avait prévu de gros orages sur la France cette nuit, en plaçant le Cantal et la Haute-Loire en vigilance orange. Mais le Puy-de-Dôme n'était lui catégorisé qu'en vigilance jaune, d'où la surprise de certains Clermontois. Sur les réseaux sociaux, les vidéos montrent l'intensité de l'orage.

 

Claudine, auditrice de RVA, nous raconte que l'orage a été "intense pendant 15 à 20 minutes". Elle nous a envoyé une photo des grêlons qu'elle a ramassé à Clermont-Ferrand. De belles billes de plusieurs centimètres.

 

Sur X (ex-Twitter), les vidéos fleurissent après cet orage de grêle. Près de la place de Jaude, à Clermont-Ferrand, les tables et parasols de bar sont vivement malmenés.

 

Certains internautes affirment avoir subi des dégâts après ce court épisode orageux.