Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Un refuge pour chiens victime d’un incendie à Riom-ès-Montagnes (15)

Un refuge pour chiens victime d’un incendie à Riom-ès-Montagnes (15)
Les pompiers en pleine intervention. © Refuge Bienvenue sur Facebook

Ce samedi 13 juillet, le refuge Bienvenue a été victime d’un feu causant de nombreux dégâts notamment la destruction d’un local.

Ce samedi 13 juillet, le refuge Bienvenue, qui accueille des chiens, a été victime d’un incendie qui serait dû à un problème d’électricité. De nombreux dégâts ont été constatés. Sur sa page Facebook, le refuge n'appelle pas aux dons, ne pouvant pas les stocker.

Aucun chien blessé

C’est aux alentours de 9 heures que Géraldine, employée du refuge, est arrivée à son lieu de travail. Elle constate immédiatement le tragique événement survenu dans la nuit de vendredi à samedi. « Je suis arrivée et j’ai vu les locaux en feu. C’était très rapide. J’ai directement appelé les pompiers ». Selon Géraldine, les pompiers de Riom-ès-Montagne, aidés par les pompiers de Condat, sont arrivés vers 9 h 15 et sont repartis vers 13 H 15 pour être sûrs que le site est sécurisé. D’après l’employée, la cause du feu serait due à un problème électrique. Un rapport est en cours pour connaître réellement les causes. 

Les dégâts y sont nombreux : le local qui est complètement détruit où « il n'y a plus rien dedans, il y a plus de murs, plus de placards ». Le feu a touché les locaux et les combles, mais les dégâts y sont moindres.
 

« Ce n'est que matériel »
Géraldine, employée du refuge
 

Les résidents du refuge n’ont pas été touchés puisque le feu s'est propagé seulement dans les locaux du personnel. « Nos quarante chiens ont peut-être senti le feu mais ils n'ont rien eu » affirme Géraldine.
 

Pas de fermeture en vue

Malgré cet événement tragique, le refuge Bienvenue reste ouvert au public, à l’adoption, mais ne reçoit plus les chiens faute de place. « On est complet, mais rien à voir avec cet événement » précise Géraldine.