A Cébazat (63), le parc Pierre-Montgroux fermé en raison de mariages dangereux

A Cébazat (63), le parc Pierre-Montgroux fermé en raison de mariages dangereux
En raison de trop nombreux débordements, le maire a pris un arrêté pour fermer le parc © Ville de Cébazat / Illustration

Jusqu'à la fin des vacances scolaires, le parc restera fermé les samedis après-midi.

Le maire de Cébazat (Puy-de-Dôme), Flavien Neuvy, a dit stop. Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux débordements sont observés les samedis après-midi au parc Pierre-Montgroux. En cause : les séances photos de mariage qui tournent mal. Rodéo sauvage, incivilités et même agressions verbales et physiques, la liste est trop longue pour l'élu qui a pris un arrêté.

À compter de ce samedi 20 juillet et jusqu'au 31 août, le parc Pierre-Montgroux sera fermé au public les samedis après-midi de 13 heures à 17 heures. Dans un communiqué, la commune précise que l'arrêté municipal "vise à mettre fin, le plus rapidement possible, à ces cortèges dangereux pour tout le monde".

Au journal La Montagne, Flavien Neuvy décrit la situation de certains samedis comme dangereuses. D'après le maire de Cébazat, les dérapages ont lieu "quasiment tous les week-ends" dans le parc. Des agents municipaux ont déjà été menacés physiquement et l'élu affirme avoir déjà été "menacé et bousculé". Face à cette situation devenue ingérable, le maire n'a eu d'autres choix que d'employer les grands moyens.