Le maire de Cébazat (Puy-de-Dôme), Flavien Neuvy, a dit stop. Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreux débordements sont observés les samedis après-midi au parc Pierre-Montgroux. En cause : les séances photos de mariage qui tournent mal. Rodéo sauvage, incivilités et même agressions verbales et physiques, la liste est trop longue pour l'élu qui a pris un arrêté.
À compter de ce samedi 20 juillet et jusqu'au 31 août, le parc Pierre-Montgroux sera fermé au public les samedis après-midi de 13 heures à 17 heures. Dans un communiqué, la commune précise que l'arrêté municipal "vise à mettre fin, le plus rapidement possible, à ces cortèges dangereux pour tout le monde".
📣Fermeture du parc Pierre-Montgroux❗
— Ville de Cébazat (@CebazatOfficiel) July 15, 2024
Suite à de multiples mariages causant des problèmes de sécurité routière et des troubles à l’ordre public, le Maire de Cébazat, Flavien Neuvy décide de fermer le parc P.-Montgroux, les samedis de 13h à 17h, du 20 juillet au samedi 31 août. pic.twitter.com/oAVtvIuf0K
Au journal La Montagne, Flavien Neuvy décrit la situation de certains samedis comme dangereuses. D'après le maire de Cébazat, les dérapages ont lieu "quasiment tous les week-ends" dans le parc. Des agents municipaux ont déjà été menacés physiquement et l'élu affirme avoir déjà été "menacé et bousculé". Face à cette situation devenue ingérable, le maire n'a eu d'autres choix que d'employer les grands moyens.