Votre ville : RIOM | Changer de ville

Kaamelott - Deuxième volet : en tournage depuis juin, le film sera-t-il tourné en Auvergne ?

Kaamelott - Deuxième volet : en tournage depuis juin, le film sera-t-il tourné en Auvergne ?
Le premier volet, tourné en partie dans le Puy-de-Dôme, va-t-il revenir en Auvergne ? © SND

Pour l'instant, Alexandre Astier ne s'est pas exprimé sur le début du tournage du deuxième volet de Kaamelott.

C'est l'un des films français les plus attendus des prochaines années. Kaamelott - Deuxième Volet refait parler de lui après des fuites très discrètes dans la presse. Phénomène français, Kaamelott - Premier Volet avait rassemblé plus de 2,6 millions de spectateurs en salle. Et le film aurait pu aller plus loin, si sa course n'avait pas été ralentie par la mise en place du pass sanitaire le jour de sa sortie.

Tourné en partie en Auvergne, Alexandre Astier et ses équipes étaient venus réaliser quelques scènes du film en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, notamment au Château de Murol. Ce dernier a notamment servi pour les scènes se déroulant dans le château de Léodagan, roi de Carmélide. Alors, les aventures d'Arthur Pendragon vont-elles se poursuivre en Auvergne ?
 

Un tournage débuté en juin

Pour l'instant, aucune information ne filtre des lieux de tournage où se sont déjà rendu les équipes de Kaamelott. En avril 2023, Alexandre Astier assurait à nos confrères de France 3 que le tournage devrait "démarrer fin 2023 ou début 2024" et se dérouler "en partie en Auvergne-Rhône-Alpes".

 

 

Dans cette même interview, Alexandre Astier précise qu'il sera amené à tourner "dans beaucoup de décors et d'endroits différents" pour représenter la quête du roi Arthur. Après le premier volet, celui-ci va devoir se constituer une équipe de chevaliers pour reformer la table ronde. Il y a donc de grandes chances pour que le tournage revienne poser ses caméras en Auvergne.

Le réalisateur est toujours resté très évasif sur ses projets futurs et encore plus autour de Kaamelott. Une chose est certaine, le tournage de KV2 a bien commencé. C'est l'actrice Joëlle Sevilla, mère d'Alexandre Astier et interprète du personnage de Dame Séli, qui a confirmé l'information au magazine Lyon Femmes :
 

"Je commence en juin le tournage de Kaamelott Volume 2."
Joëlle Sevilla au magazine Lyon Femmes
 

Ne reste plus qu'à attendre la confirmation d'Alexandre Astier, qui reste pour le moment mutique sur les réseaux sociaux. Le tournage de Kaamelott Deuxième Volet devrait être long, puisque le film est prévu en deux parties. Pour l'instant, aucune date de sortie n'est annoncé, mais les deux parties devrait sortir avec "4 ou 5 mois d'intervalle" à en croire Alexandre Astier dans l'émission En Aparté sur Canal+.