VIDÉO. Le Puy-de-Dôme et l'Allier frappés par de violents orages ce samedi

VIDÉO. Le Puy-de-Dôme et l'Allier frappés par de violents orages ce samedi
De la grêle près de Gannat et des voitures ensevellies sous des arbres © Félicia D. - RVA / BettyLegeai (Twitter)

Dans la journée de samedi et la nuit qui en a suivit, les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier ont été touchés par de violents orages.

Ce samedi, les départements du Puy-de-Dôme et de l'Allier étaient placés en vigilance orange aux orages. Des vents violents, des chutes de grêles et de fortes pluies, en quelques minutes le ciel Auvergnat est passé d'une météo estivale à une tempête déchaînée. Une violence qui n'aura duré que quelques minutes et fait de nombreux dégâts.

 

 

Les pompiers puydomois ont été très solicités ce samedi après-midi. Plus de 170 interventions à travers le département dans les secteurs de Clermont-Ferrand, Thiers et Riom. Ce dimanche matin, aucune victime n'est à déplorer malgré les dégâts causés par la tempête. Sur le compte Twitter de La Chaîne Météo, une vidéo montre la violence et la rapidité d'apparition de la tempête.

 

En centre-ville, les places de Jaude et de la Victoire n'ont pas été épargnées. En quelques minutes, la météo est passé de radieuse à catastrophique, laissant les terrasses subitement en plan.

 

Même à l'intérieur des habitations, il valait mieux débrancher ses appareils et ses prises.

 

Dans l'Allier, l'orage a également été très violent dans le secteur de Montluçon. En voiture, certains automobilistes ont dû s'arrêter par précaution. 37,5mm de pluie se sont abattues dans l'agglomération montluçonnaise en seulement une heure, faisant chuter la température de 32°C à 17°C en quelques minutes.

 

De grandes quantité de grêle également observés dans le secteur de Gannat et Poëzat comme sur cette photo prise par notre journaliste.

Dans le jardin de notre journaliste à Poëzat © Félicia D. - RVA