Rugby : Les supporters de l'ASM Clermont Auvergne font connaissance avec les nouveaux joueurs

Rugby : Les supporters de l'ASM Clermont Auvergne font connaissance avec les nouveaux joueurs
Antoine Chalus Cercy avec une supportrice. © Félicia D. - RVA

Ce mardi, les joueurs de l’ASM se sont réunis sur le site des Gravanches pour le premier entraînement public de la saison.

Fini les vacances pour les hommes de Christophe Urios. Ce lundi, les joueurs ont repris les crampons pour le premier entraînement de la saison 2024/2025. Les supporters ont pu assister à un entraînement en présence de l'équipe pro et de certains joueurs de l'ASM Academy ce mardi. L’occasion parfaite pour rencontrer toute l’équipe et les nouveaux joueurs. Au programme : entraînement de deux heures, course et préparation physique.

« Les recrues sont super intéressantes, surtout devant »

Voilà plus d’un mois que les nouvelles recrues ont été annoncées par l’ASM Clermont. Ce sont en tout neuf nouveaux joueurs qui se sont ajoutés au staff. Parmi eux : Kylan Hamdaoui, Régis Montagne, Giorgi Akhaladze ou encore Sacha Lotrian, des noms bien connus dans le milieu du rugby français. Pour les supporters, venus nombreux pour le premier entraînement public, ces nouvelles recrues font du bien au club et permettent de donner un vent de fraîcheur à l’équipe selon Roland : « ce sont des bonnes recrues, ce sont des jeunes comme Rassa ou encore Montagne. C’est l’avenir ».

 

« Je n’ai pas trop suivi le recrutement, mais on verra bien sur le terrain »
Marie Jo, supportrice des jaunards.

 


Des supporters venus voir leur équipe. © Félicia D/ RVA

 

Pour Grégory Chalié, fervent supporter des jaunes et bleus, le recrutement a été fait intelligemment malgré les contraintes financières. « On recrute de très gros potentiels sur certains postes, je pense à Barnabé Massa qui vient de terminer sa coupe du monde avec les U20, Régis Montagne qui était le seul joueur de pro D2 à être appelé par Fabien Galtier ou encore à Kylan Hamdaoui, formé en partie ici, donc on est très content de le revoir en jaune et bleu » affirme le supporter.

Julien, supporter depuis les années 2000, partage le même avis : « les recrues sont super intéressantes, surtout devant. Il y a notamment des jeunes qui sont en U20 et ont du potentiel ». 

Mais pour d’autres, les recrues sont un peu décevantes, notamment pour Dominique qui aurait préféré des jeunes du centre de formation. « Oui, les recrues sont bonnes, mais honnêtement, je préfèrerais qu’on fasse monter les jeunes qui sont en formation à l'ASM. Qu’on les intègre rapidement avant de les laisser partir et qu’ils fassent des carrières ailleurs ».

 

Régis Montagne, Yérim Fall et Naelle Bartin en pleine séance d'entraînement. ©Félicia D. - RVA
 

Un supporter tenant un ballon de rugby. © Félicia D. - RVA


Tous optimistes pour le début de la saison

Le calendrier est tombé et l’ASM commencera sa saison par un match à la maison, au stade Marcel-Michelin. Cette saison 2024-2025 s’annonce chargée en objectif pour les auvergnats, « on vise le top 6 » affirme Grégory Challié, supporter du club.

Selon le jeune homme : « je pense qu’il y aura un effectif plus dense et peut-être plus qualitatif que l’année dernière, en tout cas plus dans les valeurs qu’on doit défendre à l’ASM ». Pour Matthieu, fidèle supporter de l’ASM, le club va remonter « jouer jusqu’en phase finale ».  L’espoir fait vivre chez les supporters du club mythique d’Auvergne : « On ne serait pas supporters sinon » affirme Stéphanie.
 

Kylan Hamdaoui, Giorgi Gergedava et Giorgi Akhaladze en pleine séance de dédicase. ©Félicia D. - RVA