Les festivals se poursuivent en Auvergne après juin et juillet marqués par des gros festivals. En août, plusieurs festivals auront lieu.
Quels sont les festivals de musique à faire en août en Auvergne ?
L’été se poursuit avec les festivals de musique à faire en août en Auvergne.
Puy-de-Dôme
Le festival des monts de la Madeleine commencera le 20 juillet et se terminera le 11 août à Riom. Depuis dix-huit ans, ce festival anime les festivaliers avec du jazz, musique de chambre ou encore des récitals. Pour cette occasion, Boris Grelier et Nestor Laurent-Perroto se déplaceront au Crozet pour un concert de flûte et de guitare. Le vendredi 2, c’est au tour de Clara Abou, Virginie Jurvan, Catherine Demonchy et Claire-Lise Démettre de voler la vedette pour un concert à l’église du Donjon à 20 h 30. Le samedi 10 août, le festival acceuillera le groupe Choro Momento pour un concert au Bourg à 20 h 30.
Festival de Nonette revient cette année pour le plus grand plaisir des festivaliers. Pour cette nouvelle édition, les visiteurs pourront découvrir le 23 août : No money kids, howard, deportivo et opium du peuple. Le samedi 24 août, c’est au tour de Zarhza, Cali, Babylon circus et Lgmx de faire leur entrée sur scène. Rendez à Nonette pour les festivités.
Allier
Festival Go Ba’Srevient revient cette année pour une huitième édition à Bourbon l’Archambault du 15 au 18 août. Pour cette occasion, plusieurs artistes sont attendus dont Manau, les Dégats de passage ou encore 2TH.
Le Montlu sounds festival est de retours le 30 au 31 août avec une programmation ensoleillée. Trois artistes se déplaceront à Montluçon : U2 Addiction, Cali et totalement années 80.
Cantal
Le festival international boogie woogie à Laroquebrou fait son grand retour pour une 24ᵉ édition qui s’annonce explosive. Pour cette occasion, plusieurs pays seront représentés : l’Autriche avec Lukas Koeninger, la France avec Doriz& Pastrer pères et fils et Jean-Marc, les Pays-Bas avec Eeco Rijken Rapp ou encore les États-Unis avec Carmen Getit & Steve Lucky. Rendez-vous du 7 au 11 août à Laroquebrou.
Madnow festival réouvrira ses portes du 2 au 4 août à Cheylade. Pour cette édition haute en couleur, le festival n’a pas fait les choses à moitié. Ce sont en tout douze artistes qui seront attendus sur la scène du Madnow festival, parmi eux : Isaac Delusion, Ojos, Adèle Coyo ou encore Romane Santarelli.
Haute-Loire
Le festival en Gevaudan revient cette année du 8 au 10 août à Saugues. Les artistes attendus sont : Soldat Louis, The Clan, Cœur de Bretagne ou encore Julien Loko.
Du 9 au 11 aout, le festival du Monastier revient pour une 35ᵉ édition. Les festivaliers ne seront pas déçus avec un programme digne de ce nom : tribute to Nina Simone, Harmony’s Brass Brand ou encore Po’Boys.