Chassé croisé de l'été : un samedi noir et un dimanche rouge sur les routes d'Auvergne

Chassé croisé de l'été : un samedi noir et un dimanche rouge sur les routes d'Auvergne
Il va falloir prendre son mal en patience pour rejoindre son lieu de vacances © Xavier G. - RVA / Illustration

Ce week-end, c'est le premier chassé-croisé de l'été sur les routes Auvergnates. Bison Futé annonce des autoroutes très chargées pour les prochains jours.

C'est le premier chassé-croisé de l'été 2024. Juillettistes et aoûtiens vont se croiser sur la route des vacances ce week-end. Et forcément, la circulation s'annonce très dense pour les prochains jours. Bison Futé dresse son drapeau noir dès aujourd'hui dans certaines régions. En Auvergne Rhône-Alpes, c'est là où les autoroutes risquent le plus d'engorgement.

Ce vendredi, la région Auvergne Rhône-Alpes est placée sous un drapeau rouge dans le sens des départs et orange pour les retours. Avec l'ouverture des Jeux Olympiques, si vous comptez vous rendre en Ile-de-France aujourd'hui, cela risque d'être très compliqué pour circuler. La préfecture de Paris déconseille fortement d'emprunter le périphérique qui sera fermé à certains moments pour laisser la priorité aux délégations.

Le pic de circulation sera pour demain, samedi, avec une circulation extrêmement difficile selon Bison Futé. Si vous partez d'Auvergne, on vous conseille de partir tôt voir très tôt le matin pour éviter les vacanciers situés plus au nord de la France. Dans le sens des retours, ça ne sera pas mieux avec un drapeau rouge et de nombreuses autoroutes engorgé de véhicules.

Dimanche sera un peu plus fluide, excepté en Auvergne Rhône-Alpes où là encore, il y aura de nombreux départs en vacances. Ce sera déjà plus fluide dans le sens des retours.

Le week-end s'annonce donc très chargé. Bison Futé annonce des grandes perturbations au moins jusqu'à lundi en début d'après-midi sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes.