Après la naissance de deux bouquetins au printemps dernier, c’est au tour des trois petits lémuriens et d'une gazelle de Mhorr d’être à l’honneur. Le parc animalier d’Auvergne a accueilli trois nouvelles naissances : trois makis cattas, une sous espèces de lémuriens et une gazelle de Mhorr, une avancée dans la sauvegarde de ces espèces menacées.
PHOTOS. Ardes-sur-Couze (63) : le Parc Animalier d’Auvergne accueille quatre nouveau-nés
À Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme), trois lémuriens et une gazelle ont pointé le bout de leur nez au parc animalier d’Auvergne.
Des naissances « synonyme d’espoir »
Un juillet rythmé en naissance pour le parc animalier d’Auvergne. Elles ont eu lieu du 12 au 13 juillet pour les lémuriens. Ce sont en tout trois makis cattas, dont un d’une mère différente, qui sont nés. « Les petits sont pour le moment encore accrochés à leur maman mais nous saurons très prochainement s’il s’agit de mâles ou de femelles » affirme le parc animalier d’Auvergne.
Le matin du 12 juillet, le même jour que la naissance de deux makis cattas, les soigneurs animaliers ont fait une belle découverte : une gazelle de Mhorr a donné naissance à une petite femelle qui rejoindra le groupe de quatre gazelles du Parc.
Les bébés makis cattas avec leur mère. © Parc Animalier d'Auvergne
« Ces naissances de lémuriens sont de très bonnes nouvelles pour l’espèce qui est classée « En Danger » sur la Liste Rouge de l’UICN »
Parc Animalier d’Auvergne.
Pour le Parc, ces nouvelles naissances sont « synonyme d’espoir pour le futur de la biodiversité ». Comme le lémurien, la sous espace de la gazelle est aujourd’hui la plus menacée. D’après le Parc, il ne resterait seulement que quelques centaines d’individus à l’état sauvage, faisant d’elle une espèce classée « En Danger Critique » selon l’union internationale pour la conservation de la nature ( UIC ).
La petite gazelle en pleine séance photo. © Parc Animalier d'Auvergne