Quand on habite à Clermont-Ferrand, il n'est pas toujours facile de sortir de ses habitudes et de trouver de nouvelles choses à faire. Le Petit Futé propose un guide pour aider les Auvergnats à multiplier les activités autour de chez eux. Gastronomie, randonnée, activités et idées sorties, il y en aura pour tous les goûts.
Un guide avant tout pour les locaux
Comme le précise Céline Lopez, responsable des éditions Clermont-Auvergne du Petit Futé, ce City-Book "est un guide de bonnes adresses, destiné aux habitants de la métropole clermontoise". L'idée de ce guide, c'est de sortir de son quotidien et des quartiers où l'on a l'habitude d'aller. Les rédactrices du guide se sont donc afféré tout au long de l'année à essayer de nouvelles choses à la recherche de bons plans originaux.
À l'intérieur du City-Book, on retrouve donc des adresses allant "de l'association qui va nous aider à réparer notre vélo aux nouvelles salles de spectacle qui sont tendances" nous précise Céline Lopez. La responsable d'éditions l'assure, "les auteures vivent sur le territoire, donc on est au contact des nouveautés". Les testeurs disposent d'un certain budget pour essayer de nouvelles choses et si l'activité est plaisante, elle peut se retrouver dans le guide. Le guide a aussi pour but de sortir du centre-ville et de Clermont-Ferrand.
Les coups de cœur du Petit Futé
Parmi toutes les propositions du guide Clermontois, certains ont eu le droit à un petit coup de cœur des auteures. Il y a par exemple "La table du Puy", restaurant situé rue Abbé Girard près de la place de la Victoire. Côté boutique, c'est un fleuriste de la rue Sainte-Rose qui a eu le droit à des louanges, notamment pour ses ateliers de conception florale. Et puis en activité originale, il y a EONA Flottaison où l'on peut profiter de session de flottement sur l'eau dans une ambiance tamisée.
Toutes ces activités et bien plus sont à retrouver dans le City-Book Clermont-Ferrand Métropole à retrouver en librairie au prix de 7,95€.