Edwine Goumillou, nouveau visage de la Rosière à Riom-ès-Montagnes (15)

Edwine Goumillou, nouveau visage de la Rosière à Riom-ès-Montagnes (15)
Edwine Goumillou lors de son couronnement. ©Mairie de Riom-ès-Montagnes sur Facebook

Le 27 juillet, la jeune riomoise Edwine Goumillou a été couronnée de la Rosière pour une année lors d’une nouvelle édition de la fête de la jeunesse à Riom-ès-Montagnes (Cantal)

C’est un nouveau visage pour la traditionnelle fête de la Rosière. Ce samedi 27 juillet, Edwine Goumillou, jeune riomoise, a été élue et couronnée pour une année lors d’une nouvelle édition de la fête de la jeunesse. La raison : la remercier de son engagement dans la ville.

« C’est un peu de stress »

Elle ne s’y attendait pas et pourtant c’est bien réel. La jeune riomoise de 20 ans est la nouvelle Rosière pour l’année 2024-2025. D’abord étonnée, la pression s’est un peu installée chez Edwine Boumillou. « C’est un peu de stress » explique la jeune couronnée qui est habituée du concours puisqu’elle a vu plusieurs de ses amies Rosière au fil des années.

Cette première décoration vient saluer l’investissement de l’enfant du pays qui a fait toute sa scolarité à Riom-ès-Montagnes. « Avec son écharpe de rosière, Edwine aura la reconnaissance de la commune, accordée aux jeunes pour leur implication au sein de celle-ci et pour représenter la jeunesse riomoise » affirme la mairie de Riom-ès-Montagnes.
 

En route pour devenir Accompagnateur éducatif et social

Actuellement en alternance au centre occupationnel de la Fondation Jacques Chirac à Bort-les-Orgues elle souhaite devenir Accompagnatrice éducative et social (AES). Edwine Goumillou fait des allers-retours pour vivre dans sa commune, auprès de sa famille et de ses amis. Après son alternance, la jeune femme âgée de 20 ans s’envolera au Canada pour s’occuper d'enfants atteints de cancers. « C’est l’occasion de découvrir une organisation totalement différente de la nôtre en matière de santé » affirma Edwine Goumillou. 

Impliquée dans la ville riomoise, l’enfant du pays s’est essayée à la danse avec l’association Les Gazelles, puis pendant sept ans au rugby. Au collège, la Riomoise est également passée par le conseil municipal des jeunes où elle et ses collègues ont pu réaliser « quelques projets sympas ». Elle est récemment devenue sapeur-pompier à la caserne de Riom-ès-Montagnes.