Votre ville : THIERS | Changer de ville

Cantal : fin de rave party à Clavières, plus de 1.200 verbalisations et 50 blessés

Cantal : fin de rave party à Clavières, plus de 1.200 verbalisations et 50 blessés
Plus de 5.000 fêtards se sont retrouvé sur ce terrain reculé de Clavières (Illustration)

Mercredi au petit matin, les fêtards ont quitté les lieux de la rave party installée depuis vendredi soir à Clavières (Cantal). La Préfecture du Cantal a procédé à plus de 1.200 verbalisations.

Après cinq jours de fête, la rave party de Clavières dans le Cantal est terminée. Le village va pouvoir retrouver un peu de sérénité après l'arrivée de milliers de personnes. Près de 5.000 fêtards s'étaient donné rendez-vous sur un terrain de la commune. L'arrêté pris par le préfet du Cantal n'aura rien changé malgré l'interdiction de l'évènement. Présentes sur place, les forces de l'ordre ont dressé plus de 1.200 verbalisations durant la fête.

Mercredi matin, alors que la plupart étaient partis, une centaine de teufeurs sont restés sur place pour nettoyer eux-mêmes le site.
 

Plus 160.000 euros d'amendes cumulées

Ils ont été entre 4.000 et 5.000 personnes à se réunir dans le lieu-dit Les Clauzels sur la commune de Clavières d'après la Préfecture du Cantal. Le lieu de la fête était situé sur un terrain très isolé, mais accessible par de nombreux chemins depuis le Cantal et la Haute-Loire.

Au total, plus de 1.200 infractions ont été constatées sur place pour différents motifs : participation à une manifestation interdite, infractions routières, usage et détention de produits stupéfiants. Parmi les infractions délictuelles, 25 feront l'objet de suspension de permis de conduire. Le montant des verbalisations s'élève à plus de 160.000 euros d'amendes. Des procédures administratives et judiciaires ont été lancées par la Préfecture cantalienne.

Dès la mise en place de la rave party, un poste médical a été installé par les sapeurs-pompiers et le SAMU du Cantal. Une cinquantaine de blessés ont été pris en charge dont deux ont dû être évacués pour des examens complémentaires.