De nombreuses nouveautés pour le 10e Trail des six burons

De nombreuses nouveautés pour le 10e Trail des six burons
La dixième édition sera marquée par des nouveautés. © Espace de Trail sur Facebook

La dixième édition du traditionnel "Trail des 6 burons" revient le 24 août à Riom-ès-montagnes (Cantal) avec quelques nouveautés afin de renouveler cette manifestation sportive.

Un retour marqué par des nouveautés. Ce samedi 24 août, la dixième édition du "Trail des six burons" va envahir le Cantal avec pour but de renouveler cette manifestation sportive emblématique de Riom-ès-Montagne. Au programme : trails, course à pied et course de vélo.

Plusieurs parcours de prévus

L’association Vie et montagnes, organisatrice du "Trail des six burons", n’a pas fait les choses à moitié pour célébrer la dixième édition. Ce samedi, le trail débutera à 6 heures du matin pour les coureurs solos avec un parcours de 75 km. Les duos et les trios partiront à 7 heures.

Pour l’édition 2024, le parcours a été modifié. Notamment depuis la place du Monument, d'où les traileurs partiront cette année direction Roussillon. Ils rejoindront la Rodde puis le hameau de la Bastide. Les coureurs passeront vers le Puy Mary et le Puy de la Tourte. « Le challenge et la difficulté ne changeront pas avec un total habituel de 3 000 mètres » affirme l’association Vie et montagnes. 

La randonnée pédestre aura également droit à des changements. Le départ se fera en car à 9 heures, et non via le Gentiane Express, où les randonneurs seront amenés jusqu’à Cheylade pour un parcours de 17 km avec 650 mètres de dénivelé. La randonnée VTT, quant à elle, partira à 8h30 pour 40 km. Les randonneurs passeront à Cheylade, le lac des cascades ou encore la Fort-Sainte. 

Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’ils auront le droit à une course pour les 10-15 ans. La course débutera à 15 heures avec un nombre de tours à déterminer en fonction des catégories d’âge. 

L’association Vie et montagnes prévoit un repas par l’Auberge du Cheylet sur la place du Monument le samedi midi.