7 logements insolites où passer une bonne nuit en Auvergne

7 logements insolites où passer une bonne nuit en Auvergne
Plusieurs habergements sont à découvrir en Auvergne. © Auvergne Tourisme

L’Auvergne regorge d'hébergements insolites pour passer des nuits cet été.

Envie d’un hébergement original en Auvergne ? La région regorge d’endroits insolites. Entre roulottes, cabanes ou gîtes, les lieux ne manquent pas. 

Le Bois Basalte - Manzat (63)

Située à Manzat, cette cabane éco-construite offre des vues sur les Puys et le Sancy. Le lieu est idéal pour les familles. Les visiteurs pourront découvrir un sauna et un bain norvégien Les cabanes se trouvent à quinze minutes de Vulcania et les départs de sentiers de la Chaîne des Puys.

L'une des 7 cabanes. © Auvergne Tourisme

 

Des roulottes à l’est de La Chaise-Dieu (63)

Située à l’est de La Chaise-Dieu, aux confins des départements de la Loire et du Puy-de-Dôme, cette roulotte de 21 m² propose un séjour bohème. Le tout avec une terrasse aménagée et un terrain privé. Des aires de jeux sont également disponibles.

La roulette est bien colorée. © Auvergne Tourisme 

 

Cabanes du Marodier (63)
Situé vers Vallore-ville, cet hébergement insolite propose deux cabanes pour deux personnes à cinq personnes. Le domaine est éco-responsable et propose un spa norvégien en accès libre. 

© Auvergne Tourisme

 

Les tentes Domaine des Rêves (63)
Au domaine des Rêves, des tentes type Bell sont disponibles afin de profiter de l’été différemment. Le camping propose des saunas finlandais. 

© Auvergne Tourisme

 

Moulin de Charles (63)
Situé dans trois départements, à 2km de Saint-Constant, le logement insolite forme en boule propose un environnement très auvergnat. Le camping propose un logement type de Bali. 

© Auvergne Tourisme

Saint-Martin-Valmeroux (15)
Aux portes de Salers, ce lieu atypique propose une immersion dans la vallée de la Maronne.

© Auvergne Tourisme

 

Les yourtes de la Chapuze (43)
Située sur les hauteurs de St-Julien-Chapteuil, la yourtes contient une salle d’eau privative et une cuisinette équipée. Les animaux ne sont pas admis sur le lieu. 

© Auvergne Tourisme