Un jeune Cournonnais de 17 ans tente de fuguer en se jetant dans les eaux de la Loire

Un jeune Cournonnais de 17 ans tente de fuguer en se jetant dans les eaux de la Loire
L'opération a nécessité une vingtaine de gendarmes et une dizaine de pompiers © Xavier G. - RVA / Illustration

Ce lundi, un important dispositif a été mis en place pour retrouver le garçon, disparu depuis dimanche soir.

Un garçon, habitant de Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) était porté disparu depuis dimanche soir. Ce Cournonnais, âgé de 17 ans, avait passé la soirée à Lentigny (Loire) près de Roanne. Mais dans la soirée, les parents apprennent que la fête ne se déroule pas pour le mieux. Le jeune homme venait de vivre une déception amoureuse. Ils ont donc décidé de prévenir les gendarmes.
 

Une vingtaine de gendarmes, un hélicoptère et une dizaine de pompiers

Hier, lundi, l'ex-petite amie du jeune Cournonnais permet à la gendarmerie de trouver sa géolocalisation, d'après le journal Le Pays. Via la carte du réseau social Snapchat, ils ont réussi à localiser son véhicule situé près du camping de Mars, sur les bords de la Loire.

Mais à la vue des gendarmes, le mineur prend la fuite et se jette à l'eau. Les grands moyens sont alors employés pour le sortir du lit de la Loire, par peur que celui-ci se noie. Une équipe de pompiers et une équipe de gendarmerie prennent chacune une embarcation depuis le port de Bully. Un hélicoptère venant de Lyon survol également la zone pour localiser le garçon de 17 ans.
 

Le jeune homme attrapé sain et sauf

Tout au long de l'après-midi, les forces de l'ordre et le jeune homme jouent au jeu du chat et de la souris. Le fugueur est aperçu à plusieurs endroits de la commune de Vézelin-sur-Loire (Loire). Il est finalement localisé, reclus sur le terrain d'un retraité de la gendarmerie. Il a pu être rattrapé et mis en sécurité. D'après le journal Le Pays, le jeune Cournonnais de 17 ans était "choqué et honteux, mais en bonne santé". Celui-ci a pu retrouver sa famille à Cournon-d'Auvergne en fin de journée.