Votre ville : VICHY | Changer de ville

Vide-greniers, concerts, feu d'artifice... Le programme de la fête de la Saint-Loup à Aubière ce week-end

Vide-greniers, concerts, feu d'artifice... Le programme de la fête de la Saint-Loup à Aubière ce week-end
Plusieurs concerts sont prévus tout au long du week-end © Clermont Auvergne Tourisme (Illustration)

Comme chaque année, Aubière est en fête avant la rentrée scolaire. Au programme : un vide-greniers sur deux jours, des concerts et un feu d'artifice.

C'est un week-end festif qui s'annonce à Aubière (Puy-de-Dôme) juste avant la fin des vacances d'été. Ce samedi 31 août et dimanche 1ᵉʳ septembre, la ville organise sa traditionnelle Fête de la Saint-Loup. La fête est un symbole historique et réjouissant pour les Aubiérois. De nombreuses animations sont attendues au parc Franck-Bayle et dans les rues du centre-ville. On vous présente le programme de ce grand week-end festif.
 

Samedi : course de vélos, rock et feu d'artifice

Dès 6 h du matin, samedi, les vendeurs de vide-greniers pourront se mettre en place dans les rues du centre-ville. Des milliers de personnes sont attendues pour faire de bonnes affaires dans les ruelles d'Aubière.

Première animation du week-end : "le p'tit tour d'Aubière", une course cycliste pour les 6-11 ans qui s'élancera à 14 h 15. Elle sera suivie du traditionnel "Circuit des Champions" à 15h, place des Ramacles. La course consiste à faire 50 tours de 1,65 km autour du centre-ville pour une distance totale de 82,5 km. L'an dernier, c'est Florent Pereira qui s'était imposé en 1 h 51.

Après l'effort, le réconfort autour des concerts. Premier concert à 18 h 45 avec Téo qui proposera une musique Flamenco / Gipsy. Suivra à 18 h 15 Tia avec des chansons Blues. Et enfin Back to Queen proposera des reprises du célèbre groupe de rock britannique.

La journée se terminera par le tirage d'un feu d'artifice à 22 h 45 pour illuminer le ciel d'Aubière.
 

Dimanche : foire, contes et musique celtiques

Comme samedi, un autre vide-greniers prendra place dès dimanche matin. Il sera accompagné du marché hebdomadaire dans les rues d'Aubière.

Côté animations : à 14 h 15, concert de "Petit tonnerre" avec des musiques du monde. À 15 h 30, "Conte Nicolas Thui" avec une lecture de contes en musique. Et enfin à 16 h 30, c'est "Oubéret" qui prendra la scène pour de la musique celtique décomplexée.