Un groupe solaire qui réchauffe les coeurs !
Jolie nouvelle pour les clermontois de Peyo !
Le 7 septembre 2024, retrouvez les sur la scène du festival des Francophonides au parc Jean de la Fontaine à Oullins, aux côtés de Louis Bertignac et de la jeune chanteuse Maëlle. Une consécration pour ce groupe de copains, qui s'amusent à revisiter ensemble la chanson française dans la joie et la bonne humeur, apportant une vraie bouffée d'air frais au paysage musical actuel.
A travers leur musique, Peyo prend plaisir à raconter des histoires, entre balades pop et chanson engagée, le tout avec une présence scénique ensoleillée et énergique, qui ne manque pas de faire danser le public.
Un chanteur qui avait du mal à trouver sa voix
Pourtant, le groupe n'aurait pu jamais voir le jour. En effet, son chanteur et co-fondateur Pierre Dumont, a mis du temps à comprendre qu'il avait du talent : ce dernier était persuadé que sa voix n'était pas assez jolie pour se produire sur scène. Mais à force d'entendre ses copains lui dire de se lancer, Pierre Dumont, que tout le monde surnomme Peyo aux Pays-Basques, décide de franchir le cap. Mais jamais sans ses amis, avec son batteur Damien, Pierre-Jean à la guitare électrique, Kevin à la basse et Fabienne au violon.
Les 5 mousquetaires se lancent alors dans l'enregistrement de leur 1er EP en 2016, puis enchaînent avec le deuxième deux ans plus tard. De scènes en scènes, ils se font connaître, remportant trois tremplins musicaux, foulant des salles de concert plus prestigieuses les unes que les autres aux quatre coins de la France et même en Europe, et faisant les premières parties des Negressers vertes ou de Charlélie Couture.
En tout cas, on leur souhaite une carrière aussi lumineuse que leur énergie sur scène !
Concert du 7 septembre 2024 à l'occasion du festival les Francophonides à 19h, au parc Jean de la Fontaine à Oullins Pierre-Bénite. Billeterie disponible en ligne.