Ce week-end, la Foire de Chignat bat son plein pour sa 721e édition. Fête foraine, marché de producteurs, concerts, vide-grenier... Comme chaque année, la fête sera au rendez-vous et comme d'habitude, la route départementale entre Pont-du-Château et Vertaizon sera coupée pour en profiter.
Autoroute ou petites routes
Comme chaque année, il est impossible de relier Pont-du-Château et Vertaizon par la départementale 2089. Ce vendredi et samedi, il faut changer d'itinéraire pour aller à l'est du Puy-de-Dôme ou en revenir. Pour cela, plusieurs itinéraires sont possibles.
Pour aller à Vertaizon, Seychalles ou encore Lezoux et Thiers depuis Pont-du-Château ou Clermont-Ferrand, il va falloir emprunter les petites routes. En passant par Mur-sur-Allier direction Vertaizon, vous pourrez retrouver la départementale 2089 après la fermeture de la route. Même principe dans l'autre sens pour rejoindre l'agglomération clermontoise.
En rouge, la route barrée par la foire. En vert les déviation possibles.
Autre option, plus coûteuse, par l'autoroute. Avec l'A89, en sortant à la sortie 28 au péage de Lezoux. De là, il sera possible de rejoindre les villes à l'est de Chignat.
Une 721e édition avec un beau programme
Pour l'année 2024, la foire de Chignat a vu très grand. Déjà, pour accéder à l'événement, pas besoin de prendre la voiture si vous venez de Vertaizon. La mairie propose des navettes qui feront l'aller/retour tout au long du week-end.
Pour ce qui est des animations, il y aura de quoi faire. Fête foraine, ferme d'animaux, maquillage et brocante/vide-grenier le samedi. Côté concert, ce n'est pas en reste non plus avec deux têtes d'affiche : Paga vendredi et Lucenzo samedi pour mettre une ambiance dont la Foire de Chignat a le secret.
Vous retrouvez toutes les infos sur la page Facebook de la foire de Chignat.