Les manifestations prévues en Auvergne ce samedi, contre "l'autocratie de Macron"

Les manifestations prévues en Auvergne ce samedi, contre "l'autocratie de Macron"
Plusieurs milliers de personnes sont attendues partout en France © RVA (Illustration)

A l'appel des associations étudiantes et de plusieurs partis politiques, plusieurs rassemblements sont prévus aujourd'hui en Auvergne.

A l'appel de l'Union étudiante et de l'Union syndicale lycéenne, plus de 150 manifestations sont prévues aujourd'hui en France. En cause : "le coup de force" du président de la République après les élections législatives du 7 juillet dernier. Le parti La France Insoumse appelle également à manifester contre "l'autocratie" d'Emmanuel Macron.

Cette semaine, Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier (Les Républicains) au poste de Premier ministre. Une décision qui va à l'encontre des résultats des dernières élections selon les syndicats étudiants.
 

Quatre manifestations en Auvergne

En Auvergne, plusieurs rassemblements sont prévus. Notamment à Clermont-Ferrand où le rendez-vous est donné à 11 heures sur la place de Jaude. Une seconde manifestation est prévue à 14 h 30 pour réclamer "la paix en Palestine".

En Haute-Loire, un rassemblement départementale est attendu au Puy-en-Velay à partir de 10 heures sur la place des droits de l'Homme.

Du côté du Cantal, la mobilisation est prévue à 11 heures à Aurillac depuis la place des droits de l'Homme. Et enfin dans l'Allier, la place d'Allier de Moulins attend les manifestants à partir de 14 h 30.

A LIRE - Fabrice Pannekoucke élu président de la région Auvergne-Rhône-Alpes