Votre ville : RIOM | Changer de ville

Romane Agostinho, originaire du Puy-de-Dôme, élue Miss Auvergne 2024

Romane Agostinho, originaire du Puy-de-Dôme, élue Miss Auvergne 2024
Romane Agostinho, 26 ans, représentera l'Auvergne au concours Miss France 2025 © Comité Miss Auvergne

Ce dimanche, le comité Miss Auvergne a désigné la représentante de la région. Rendez-vous en décembre pour le concours Miss France.

C'est à l'Opéra de Vichy (Allier) que le comité Miss Auvergne a organisé l'élection de sa représentante, dimanche 8 septembre. Au terme d'un après-midi de défilés et de discours, Romane Agosthinho, 27 ans, remporte le titre de Miss Auvergne 2024. Favorite parmi les 14 autres prétendantes au titre (l'une d'elles a dû se désister pour des raisons de santé), celle-ci a gagné le public dès le début de la compétition.
 

Beaumontoise et ostéopathe pour animaux

Romane Agosthinho est une habitante de Beaumont dans le Puy-de-Dôme. Née le 7 décembre 1996 à Clermont-Ferrand, elle est âgée de 27 ans. La jeune femme a grandi à Chanonat (Puy-de-Dôme) auprès de ses parents qui tenaient un café-bar. Dans la vie professionnelle, Romane est ostéopathe pour animaux. Plusieurs interviews mentionnent son amour pour les animaux : chien, chat, lapin... Elle croit "au réconfort que confèrent les animaux aux humains".

Mais ce n'est pas la première fois que Romane Agosthinho participe au concours Miss Auvergne. En 2022 déjà, elle avait remporté le titre de Miss Puy-de-Dôme 2022. Mais en finale régionale, c'est Alissia Ladevèze, miss Allier, qui l'avait remporté. Romane avait tout de même remporté le titre de 1ʳᵉ dauphine.

En 2024, Romane Agosthinho va donc représenter les couleurs de l'Auvergne. Avec l'espoir de ramener la couronne de Miss France 2025 à la maison en décembre prochain.