Parcours, inscriptions, animations... Clermont en rose revient les 11, 12 et 13 octobre

Parcours, inscriptions, animations... Clermont en rose revient les 11, 12 et 13 octobre
L'an dernier, Cermont en rose avait récolté 136.184€ de dons pour les associations © Clermont en Rose

C'est un week-end très festif qui se prépare sur la place du 1er Mai à Clermont-Ferrand.

C'est une course très attendue qui va faire son retour à Clermont-Ferrand. Clermont en rose revient pour une 7e édition les 11, 12 et 13 octobre prochain. Si le principe reste le même, récolter des fonds pour des associations accompagnant la lutte contre le cancer du sein, les moyens sont de plus en plus importants. Cette année, la place du 1er Mai sera une nouvelle fois sous le signe de la festivité avec de nombreuses animations autour de la course.
 

Objectif : 10.000 personnes inscrites

Comme la capacité de l'association n'est pas illimité, le nombre de participant à la course. Comme en 2023, la jauge reste bloquée à 10.000 participantes et participants. Et il vaut mieux s'inscrire en avance. L'an dernier, les inscriptions étaient closes une semaine avant la course.

"A un mois de la course, on est déjà à 3.600 inscrits."
Laurie Fabregoul, Présidente de Clermont en Rose

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre sur le formulaire en ligne ou de télécharger le bulletin d'inscription sur le site de Clermont en rose. L'association sera également présente dans une boutique éphémère dans le centre Jaude du 12 au 14 et du 19 au 21 septembre. Il sera alors possible de s'inscrire auprès de bénévole mais aussi d'acheter des produits de Clermont en rose.

 

Un parcours légèrement modifié

La course en elle-même aura lieu le dimanche 13 octobre. Départ prévu depuis le village de la place du 1er Mai à 10 h 00 pour la course chronométrée. A 10 h 10, départ des PMR sur le parcours. Et enfin à 10 h 15, départ en allure libre. Un parcours d'environ 5 kilomètres est proposé. Il sera suivi d'une collation et d'une bouteille d'eau pour chaque participant à l'arrivée.

Le parcours passera par Montferrand, le parvis du Musée Roger Quillot et l'intérieur du stade Marcel Michelin.

Un week-end animé
Avant la course, Clermont en rose a prévu tout un panel d'animation sportive, artistique et musicales. Séances de zumba, ateliers sabre laser, cirque, jeux, etc. Mais aussi des personnalités comme Jua Amir, coach vocal et chanteur qui proposera du chant respiration à l'hôtel Le Magnétic.

Samedi 12 octobre à partir de 17h30, la Team Goldman sera présente pour un mini-concert mais avec une petite particularité. Le groupe de musique sera accompagné de Renald Zapata, artiste qui réalisera un portrait de Jean-Jacques Goldman en direct. Le tableau sera ensuite remis aux enchères et la somme rajoutée à la cagnotte de l'évènement.

L'an dernier, Clermont en rose avait amassé la somme de 136.184 euros au profit de douze associations. Cette année, les dons seront reversés au Centre Jean Perrin, à Jeune & Rose, à la Ligue contre le cancer, à l'Oasis des Dômes, à PREFERA, à Les Volcaniques d'Auvergne, à la CAMI, à la ARSE Auvergne, aux Amazones et à l'ADASP.