Incendie à Aubière (63) : un mort et une blessée suite à une casserole laissée sur le feu

Incendie à Aubière (63) : un mort et une blessée suite à une casserole laissée sur le feu
Le début de feu s'est déclaré vers 3 h 30 du matin © Xavier G. - RVA (Illustration)

Ce vendredi matin, les pompiers sont rapidement intervenus à Aubière pour éteindre l'incendie d'un pavillon.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un dramatique accident domestique s'est produit à Aubière (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand. Vers 3 h 30 du matin, rue du Mirondet, les pompiers sont appelés pour un début d'incendie dans une maison pavillonnaire. À l'intérieur, au premier étage, un couple de retraités, propriétaire. Au rez-de-chaussée du pavillon, des locataires.
 

Un homme de 89 ans décédé

D'après les informations du journal La Montagne, ce sont les locataires du logement qui ont appelé les secours, réveillés par l'alarme incendie. À l'étage, le couple de retraités était visiblement endormi lorsque l'incendie s'est déclaré. Lors de leur arrivée sur place, les pompiers découvrent les époux en arrêt cardio-respiratoire, intoxiqués par l'épaisse fumée. Le mari, âgé de 89 ans, est décédé. Son épouse, 90 ans, a été retrouvée vivante, mais fortement incommodée par les fumées. Elle a été transportée au CHU en urgence absolue, au service de réanimation, dans un état grave.

Selon les premiers éléments fournis par les sapeurs-pompiers, l'incendie a été provoqué par une casserole. Celle-ci a vraisemblablement été oubliée, sur le feu, avec des aliments à l'intérieur. La fumée a alors gagné l'étage de la maison.

L'incendie a nécessité l'intervention d'une vingtaine de pompiers des centres de secours d'Aubière, de Clermont-Ferrand et de Chamalières. Même si l'origine du feu semble connue, la police a procédé aux premières constatations sur place.