La grande braderie des JO 2024 va s'installer au mois d'octobre à Vichy (03)

La grande braderie des JO 2024 va s'installer au mois d'octobre à Vichy (03)
T-shirt, shorts, gourdes, serviettes... De nombreux articles fournis aux volontaires et athlètes seront en vente © Xavier G. - RVA

Premiers arrivés, premiers servis pour acheter les produits de Paris 2024. Vichy veut prolonger la magie des Jeux avec cette grande braderie

La braderie des Jeux Olympiques de Paris 2024 va s'inviter le temps d'une journée à Vichy (Allier). Ville hôte de la flamme olympique et du CREPS, le bassin vichyssois va poursuivre la ferveur des JO encore quelques semaines. Cette vente grandeur nature aura lieu le dimanche 13 octobre de 10h à 18h, au Parc du Soleil. Drapeaux des pays du monde, bobs, décoration et objets d'athlètes... Il y en aura pour tous les goûts, mais peut-être pas pour tout le monde.
 

Des objets pour tous les budgets

Depuis le début des Jeux, des objets se revendent à prix d'or sur internet. Il n'en sera rien lors de la braderie. Paris 2024 a volontairement plafonné ses prix pour qu'ils restent "raisonnables et attractifs, de 1 à 60 euros maximum" d'après Olivier Debargue, directeur des achats. Mais comme dans toutes les braderies : premiers arrivés, premiers servis !

Il n'y aura aucune vente sur internet. Il faudra aller sur place, à Vichy, pour profiter de ses bonnes affaires. Parmi les objets proposés à Vichy, vous pourrez retrouver : les tenues des volontaires, des gobelets, des drapeaux, des serviettes, des éléments de décoration ou encore les iconiques Phryges, mascotte incontournable des Jeux. Attention, une limite d'achat sera instaurée pour permettre au plus grand nombre de profiter des articles mis en vente. Il ne sera pas possible d'acheter tous les articles proposés, il faudra faire des choix.