Votre ville : RIOM | Changer de ville

Allier : un jurassien disparu à Tronget (03) retrouvé... 90km plus loin, en Saone-et-Loire

Allier : un jurassien disparu à Tronget (03) retrouvé... 90km plus loin, en Saone-et-Loire
Le disparu a été retrouvé deux jours plus tard dans un autre département © Xavier G. - RVA

Le quinquagénaire a été retrouvé bien loin de son lieu de disparition.

En vacances dans l'Allier, Éric Martin et son épouse font une halte à Tronget (Allier), près de Montmarault. Jusque là, rien d'anormal en ce samedi 14 septembre au matin. Jusqu'à ce que le mari du couple décide de quitter le camping-car et d'aller marcher seul. Originaire du Jura, sa concubine reste sur la départementale 945, près du véhicule. Mais après plusieurs heures sans nouvelles, elle décide de prévenir la gendarmerie de la disparition de son époux.

D'après le journal La Montagne, des témoins l'auraient vu passer par la déchetterie de Tronget avant de poursuivre sa route en direction de Treban. Un appel à témoin avait été lancé dès le dimanche après-midi par les forces de l'ordre pour le retrouver rapidement.
 

Retrouvé dans un département différent

Dès dimanche, d'importants moyens ont été mis en place pour retrouver Éric Martin, disparu depuis plus de 24 heures. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Souvigny pour quadriller la zone sur les communes de Tronget, Treban et Cressanges. Un hélicoptère est présent pour un soutien aérien ainsi qu'une équipe cynophile de Clermont-Ferrand avec des chiens pisteurs.

Finalement, l'homme de 53 ans sera retrouvé sain et sauf lundi 16 septembre au matin... en Saône-et-Loire. Le fugueur s'est rendu de lui-même au commissariat de Paray-le-Monial. En deux jours, le quinquagénaire a donc parcouru plus de 90 kilomètres à pied. Pour l'instant, on ne connaît pas les raisons de cette longue promenade solitaire.