Aubière (63) : VillaVerde fermé définitivement... avec un client très généreux !

Aubière (63) : VillaVerde fermé définitivement... avec un client très généreux !
L'enseigne avait ouvert ses portes en 2021 © VillaVerde Aubière

Il va falloir aller dans une autre jardinerie pour trouver de belles plantes et fleurs.

C'est une nouvelle page qui se tourne pour le monde de la jardinerie. Installée sur l'avenue Ernest Cristal, près du Pathé Aubière, depuis 2021, la jardinerie VillaVerde a fermé définitivement ses portes. Une fermeture discrète, survenue le 7 septembre dernier, annoncée sur la page Facebook du magasin.

Anciennement appelé Baobab, le groupe Sevea avait décidé de changer le nom de l'établissement en privilégiant celui de VillaVerde, autre enseigne du groupe. Un réaménagement du magasin avait été opéré pour accueillir un extérieur, une petite animalerie et toutes sortes de plantes et fleurs.
 

Un client achète 1.500 euros de produits pour une association

Pour cette fermeture définitive, l'enseigne a d'abord affiché une réduction de 50 % sur l'ensemble du magasin. Puis, à quelques jours de l'échéance, une réduction globale de 70%. C'est à ce moment-là qu'un généreux client est venu au magasin.

Celui-ci a alors acheté pour plus de 1500 euros de marchandises, soit une valeur marchande de plus de 3.000 euros si l'on retire les promotions. Croquettes, pâtées, litières, jouets, griffoirs, etc. Le mystérieux client, qui souhaite rester anonyme, a fait don de tous ces achats à une association protectrice des animaux. L'association Volc'Animo, située à Blanzat (Puy-de-Dôme), a pu profiter de tous ces produits. Sur Facebook, l'association en a profité pour rappeler le coût réel des croquettes pour chats. Ce don est donc la bienvenue pour aider Volc'Animo à nourrir les animaux.

Pour l'instant, on ne sait pas quelle sera la future enseigne qui occupera les lieux.