"Je t'aurais cassé les dents" : un éducateur sportif insulte et menace de mort un arbitre à Creuzier-le-Vieux (03)

"Je t'aurais cassé les dents" : un éducateur sportif insulte et menace de mort un arbitre à Creuzier-le-Vieux (03)
Le match ne s'est pas déroulé dans le plus grand des respects © Xavier G. - RVA (Illustration)

Lors d'un match de football organisé à Creuzier-le-Vieux dans l'Allier, un éducateur adjoint du club de Montluçon aurait agressé verbalement l'arbitre du match.

Alors que la saison de football vient à peine de débuter, une altercation est déjà survenue durant un match. Lors du Challenge Jean-Vidal au stade de Creuzier-le-Vieux (Allier), le Sporting Club Cusset affrontait le Médiéval Club Montluçonnais. Les Cussétois mènent largement le match 7 à 0 et les décisions arbitrales n'ont visiblement pas plu à un membre du staff montluçonnais.
 

"Je t'aurais enterré vivant sur le terrain"

Vers la fin du match, un éducateur adjoint du club de Montluçon a été sanctionné par un carton jaune de la part de l'arbitre. Dans le procès-verbal, il est mentionné que le Montluçonnais aurait "manifesté sa désapprobation envers une décision arbitrale". D'après le journal La Montagne, le dirigeant aurait ensuite prononcé ces mots : "Tu as de la chance que je me sois calmé, sinon je t'aurais cassé les dents". Là, l'arbitre lui dresse un carton rouge pour "propos injurieux ou grossiers envers un officiel".

Mais le conflit ne s'arrête pas là. Une fois le coup de sifflet final retentit, l'éducateur poursuit l'altercation dans les vestiaires avec l'arbitre. Il aurait alors commencé à l'insulter : "Espèce de petite salope, tu as de la chance que je sois parent et que ma fille soit présente, sinon je t'aurais enterré vivant sur le terrain". Et de poursuivre l'agression verbale par plusieurs "nique ta mère" ou "pauvre salope".
 

Une mise à pied à titre conservatoire

Suite à cet incident, l'arbitre a déposé un dossier auprès de la commission de discipline du district de l'Allier. Il sera mis à l'instruction pour avoir de plus amples détails par la suite. En attendant la tenue de la commission, l'éducateur du Médiéval Club Montluçonnais a été suspendu à titre conservatoire. Le club a également été sanctionné des frais de dossier d'une valeur de 100 euros.

De son côté, l'arbitre a par ailleurs déposé plainte dimanche soir, à la gendarmerie de Saint-Germain-des-Fossés, pour menace de mort.