En cette nouvelle année scolaire, l'ESC Clermont Business School va changer de nombreuses choses. À commencer par son nom qui entrera officiellement en vigueur la semaine prochaine. Adieu l'ESC, bonjour la Clermont School of Business. Mais l'école ne change pas seulement d'identité visuelle, elle se dote également d'un nouveau bâtiment : le Campus Trudaine XL.
Plus de 2.000 étudiants
En quelques années, la Clermont School of Business a grossi ses effectifs. En deux ans, le nombre d'étudiants au sein de l'école a augmenté de 15 % atteignant 2.000 étudiants dont 930 en alternance. Avec une demande grandissante, les espaces de l'école du boulevard Trudaine commençaient à être limités. Alors, un nouveau bâtiment est sorti de terre.
Avec son extension de 4.000 m², le Campus Trudaine XL va offrir de nouveaux espaces de travail et de détente. Nouvelle salle de restauration, salles de cours neuves, salle de sport ou encore un auditorium de 320 places flambant neuf. Un nouveau bâtiment à 19 millions d'euros, financé en partie par la région Auvergne Rhône-Alpes, la ville de Clermont-Ferrand et le département du Puy-de-Dôme.
Les étudiants vont pouvoir travailler dans des conditions optimales © Xavier G. - RVA
Un nouveau nom et une nouvelle identité
C'est un nouveau départ pour l'école de commerce. Clermont School of Business veut répondre à l'évolution des écoles de commerce actuelles et oublier le nom ESC devenu désuet. Avec son nouveau nom, un nouveau logo va bientôt apparaître un peu partout dans l'école. Une nouvelle identité qui représente à la fois un astérisque, une flèche et des racines.