Le festival Jean Carmet de Moulins (Allier) va souffler ses trente bougies en 2024. Du 9 au 15 octobre prochain, le festival consacré aux seconds rôles s'installe au cinéma CGR pour une semaine de films en avant-première et des rétrospectives. Hier soir, le festival a annoncé sa programmation bien remplie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette 30ᵉ édition s'annonce festive, à l'image de son affiche.
✨ VISUEL 2024 ✨
— Festival Jean Carmet (@FestivalJC) June 25, 2024
Nous avons le plaisir de vous dévoiler l'affiche du 30ème Festival Jean Carmet qui se déroulera du 9 au 15 octobre 2024 à Moulins.
Toute l'équipe du Festival Jean Carmet prépare avec passion cette édition particulière pour vous proposer des moments inoubliables. pic.twitter.com/LoL2n7oKu8
Un samedi anniversaire et le film du public
Cette année, c'est le film Vingt Dieux qui ouvrira le festival Jean Carmet. Et c'est le film Prodigieuse de Frédéric et Vincent Potier qui conclura la semaine cinématographique. Et entre-temps, quoi de prévu ? Des programmes de courts-métrages pour la compétition Jeunes Espoirs, des films internationaux en avant-première et bien sûr sept films en sélection dans la compétition Second Rôle :
- Fario de Lucie Prost
- L'histoire de Souleymane de Boris Lojkine
- Mikado de Baya Kasmi
- La pampa d'Antoine Chevrollier
- Le panache de Jennifer Devoldère
- Une part manquante de Guillaume Senez
- La vallée des fous de Xavier Beauvois
En plus des longs métrages en compétition, plusieurs films hors compétition seront projetés, comme le film En fanfare d'Emmanuel Courcol le samedi à 22 h 45. Samedi 12 octobre marquera d'ailleurs la grande soirée anniversaire du festival avec un gâteau d'anniversaire.
Cette année, le festival moulinois a également proposé au public de choisir un film à programmer. Mais celui-ci ne sera révélé que lors de la séance surprise du dimanche 13 octobre à 10 h 30.