C'est un grand changement qui va s'opérer dans le paysage commercial du Puy-de-Dôme. Après la revente de tous les magasins Cora de France, les hypermarchés de Lempdes et Vichy vont changer d'enseigne. C'est le groupe Carrefour qui en a fait l'acquisition en juillet dernier. En conséquence, les 61 magasins Cora vont devenir des magasins Carrefour d'ici à la fin de l'année. C'est le cas de l'hypermarché de Lempdes, ouvert depuis 1972, l'un des plus anciens du groupe.
Une transformation dès le mois d'octobre
Le changement d'enseigne doit se dérouler en plusieurs phases à partir de ce mardi 1ᵉʳ octobre. Dans son communiqué, le groupe Carrefour précise que "la bascule se déroulera pendant une période de transition de deux semaines". Durant cette période, les 21 magasins concernés par la première vague, dont celui de Lempdes, resteront ouverts.
Dans un premier temps, l’enseigne sera remplacée et l’offre de produits Carrefour dans les rayons sera singulièrement renforcée. La signalétique et les tenues de travail viendront ensuite finaliser cette bascule, avant un grand temps fort commercial qui permettra de célébrer ce changement d’enseigne.
Communiqué de Carrefour
La transformation du Cora de Lempdes en Carrefour devrait débuter le 25 octobre. Pour ce qui est du Cora de Vichy, le changement d'enseignement devrait se produire lors de la dernière vague, à partir du 19 novembre.
Cora devient Carrefour !
— Cora France (@CoraFrance) September 30, 2024
Nos équipes magasins se préparent, et nous aussi 😉
Ce compte va bientôt fermer, mais on vous attend avec impatience sur @CarrefourFrance
On vous y réserve plein de surprises 🤗 pic.twitter.com/gShYqF9Tfz