Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Sur la route du Puy Mary, un Cantalien meurt après une chute de près de 300 mètres

Sur la route du Puy Mary, un Cantalien meurt après une chute de près de 300 mètres
Un témoin oculaire va être entendu par les gendarmes (Illustration)

Le Cantalien de 49 ans a fait une sortie de route au Falgoux (Cantal). Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

Ce mercredi 9 octobre, vers 10 h 30, un automobiliste est décédé après une sortie de route. Dans le secteur du Falgoux (Cantal), son véhicule utilitaire a fait une chute de près de 200 mètres, près du Puy Mary.
 

Un habitué de la route

Pourtant, ce Cantalien de 49 ans connaissait bien la route. Domicilié à Laroquevieille (Cantal), cet agriculteur empruntait régulièrement cette route pour son travail. Hier matin, il conduisait un utilitaire Renault Kangoo dans le sens Le Falgoux-Mandailles lorsque celui-ci a eu un accident mortel.

D'après les informations du journal La Montagne, le véhicule aurait fait une sortie de route entre le col de Redondet et le col du Pas de Peyrol. Selon un témoin oculaire présent sur place (un randonneur affirmant avoir vu l'accident depuis le pas de Peyrol), la chute a été très impressionnante. L'utilitaire aurait dévalé la pente sur une distance estimée entre 200 et 300 mètres.
 

Projeté à l'extérieur du véhicule

Présent sur place, de nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir en aide au quadragénaire. Aidé d'un hélicoptère du SAMU d'Aurillac et d'un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Murat, les deux équipes ont été envoyées en reconnaissance. Malheureusement, les secours n'ont pu que constater le décès du Cantalien, mort sur le coup. Seul au volant, il a été retrouvé projeté en dehors de l'habitacle de l'utilitaire.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte par la brigade de Saint-Martin-Valmeroux pour faire la lumière sur ce dramatique accident. D'après les premières constatations sur place, aucune trace de freinage n'a été retrouvée au sol. Le témoin oculaire va être entendu par les gendarmes.

X.GRUMEAU